Guide Renouvellement Licence Dématérialisée

Pour les licenciés en 2019-2020

- Accèder à votre boîte mail et ouvrez l'email venant de Licence FFF avec l'objet "votre nom : Votre demande de licence en ligne 2020 - 2021"

Etape N°1 – autorisation médicale : si vous avez passé votre certificat médical il y a moins de 3 ans, il est encore valable pour la nouvelle saison, vous pouvez donc sauter cette étape et passer directement à l’étape N°2  

Si le certificat médical a plus de 3 ans ou si vous avez eu un souci de santé au cours de la saison écoulée (c'est à dire que vous avez répondu au moins une fois OUI au questionnaire), vous devez impérativement repasser la visite médicale. Télécharger le modèle et faites le remplir par votre médecin. Le Certificat Médical ne doit pas être rempli en ligne.Il faut le scanner et le transmettre en pièce jointe à l'étape suivante.

Etape N°2 – formulaire : cliquez sur « remplir le formulaire », puis complétez le formulaire avec vos coordonnées, validez tout en bas de la page.

Dans le cas échéant joindre, le certifcat médical scanné et dûment rempli.

Si votre photo sur la licence n’est pas à jour, il faudra joindre une nouvelle photo au format image (les photos pour les licences sont valables 5 ans pour les Seniors/Vétérans/Dirigeants, et 2 ans pour les Jeunes).

Sur la page suivante « Assurances », il faudra lire la fiche d’information en la faisant défiler jusqu’en bas, puis cocher « Je reconnais avoir pris connaissance du document affiché ». La licence comprend une assurance de base, mais il vous est possible de souscrire une garantie complémentaire avec notamment des indemnités journalières prévues en cas d’arrêt de travail suite à une blessure sportive. Si vous ne souhaitez pas souscrire de garantie complémentaire, il faudra cocher « Je décide de ne pas souscrire aux garanties complémentaires qui me sont proposées ».

Puis sur la dernière page il faudra cocher « Je certifie sur l’honneur l’exactitude des pièces justificatives et renseignements fournis dans le présent formulaire de demande de licence. » et cliquer sur « valider » en bas de page.

Le site vous propose ensuite de remplir si vous le souhaitez une fiche d’informations complémentaires qui seront utiles au club (autorisation sanitaire, droit à l’image, participation à la vie du club, mensurations pour les tenues et équipements) .


toute l'association